Genki Japanese and Culture School

Présentation de Fukuoka

Fukuoka est située au sud est du Japon. Son climat modéré, ses paysages magnifiques et sa location idéale en ont fait une destination populaire parmi les touristes japonais et d’ailleurs. En 1997, 1999 et encore en 2000, Fukuoka a été élue meilleure ville d’Asie par le magazine Asiaweek. Et en 2006, Fukuoka a été choisi par Newsweek comme l’une des dix meilleures villes émergentes au monde !

La préfecture de Fukuoka fait partie du Kyushu, une large île au sud de Honshu, île principale de Japon. Proche de la Chine et de la Corée, Fukuoka est port stratégique qui relie le Japon au reste de l’Asie et du monde.

La ville de Fukuoka est la capitale de la préfecture de Fukuoka, et elle compte environ 1.3 million d’habitants. Elle est située sur la mer du Japon, relativement bien protégée des problèmes climatiques japonais. Les typhons et les tremblements de terre sont rares, les étés sont chaudes et les gens amicales.

Fukuoka

La cuisine renommée de Fukuoka (elle est la ville avec plus de restaurants par personne du Japon) et l’accueil chaleureux de ses habitants feront de votre séjour une expérience inoubliable.

Fukuoka est aussi une ville très pratique : l’aéroport est à seulement 10 minutes du centre de la ville en métro. Du centre, il faut environ 10 minutes pour aller à la plage la plus proche en bus ou en vélo. De plus, Fukuoka est desservie par le Shinkansen qui vous amenera rapidement partout au Japon. Ou encore, en avion il faut environ une heure et demie pour arriver à Tokyo.

 

Map from public domain maps at http://aoki2.si.gunma-u.ac.jp/map/map.html

Home ©2004 Genki Japanese and Culture School